© 2016-2018 Ose ce Court

Puls'Vision

À l'Asso !

Fin du siècle dernier, un groupe d'amis vidéastes amateurs décidait de créer une association ayant pour vocation de réaliser des courts métrages. Puls’Vision... Curiosité lexicologique dont l’origine restera sans doute à jamais inexpliquée, perdue dans les limbes de l’histoire de l’association. Derrière ce nom suranné, patiné par les années, toujours fidèles au rendez-vous, les festivals s’enchaînent, se redessinent, prennent de l'ampleur, jusqu'à devenir un événement incontournable de la vie culturelle alsacienne.

L’idée d’organiser un festival a germé en 2003, après le tournage d'un premier moyen métrage, Vie d’en face. En ces temps où les films se tournaient majoritairement sur cassette, où le partage n'était pas facilité par les réseaux numériques, nous constations qu'il existait peu d'espaces de diffusion pour les films "amateurs". Cet espace nous l'avons donc créé, avec comme volonté première de créer une fenêtre sur la production locale.

Les années passent, l'équipe s'enrichit, se renouvelle... mais l'aspiration reste la même : partager et faire découvrir le format court au public alsacien.

 

Toute l'équipe tient à remercier chaleureusement la ville de Bischheim, partenaire historique du festival, qui l'a vu naître et grandir... pour son accueil durant 12 magnifiques éditions : un grand merci !

We 
Want
You !